Témoignages

temoignages

Témoignage de Willy suite au stage plongée en Mai 2014.

Chères plongeuses, chers plongeurs,

De retour du séjour en Corse (du 4 au 8 mai 2014), je ne peux qu’être ravi par cette escapade sur l’île de beauté où l’on a découvert de magnifiques fonds marins et de superbes vues ensoleillées sur le golf d’Ajaccio.

Aussi je pense que nous nous souviendrons tous de cette sortie du mercredi matin où nous sommes « accueillis » sur le site de plongée par les dauphins!!! Nous étions tous debout sur le bateau et TOUS sans voix !!! C ‘est dire la magie de cet instant.

Bien sur chacun des participants de ce voyage est reparti avec ses propres souvenirs mais il faut savoir que cette excursion n’aurait pu avoir lieu sans ses organisateurs: Christophe Lasfarge et Olivier Durand.
Donc un GRAND MERCI a eux pour le temps passé a organiser à distance ce voyage et la patience qu’ils ont eu pour régler les détails de dernière minute (et oui y’en a en souvenir, souvenir , …!!!)

Le groupe de cette sortie était là pour préparer ou passer un niveau ou simplement par plaisir de buller !!!…
Personnellement à la fin de ce séjour Christophe et Olivier m’ont validé l’examen pratique du niveau 2 que je préparais et reste donc la théorie, affaire à suivre …!!!

Si la fin du séjour se termine par des résultats aussi encourageant, c’est que derrière les 2 moniteurs de cette excursion, qui nous ont donné leurs conseils, leur savoirs et leur formation, se trouve avec eux, au sein du Club Palier 95 toute une équipe compétente qui mettent leur temps, leurs compétences et leurs énergies pour que nous, les adhérents, puissions évoluer au sein de ce loisir qui est : la plongée !!!

Je ne peux citer chaque moniteur ou chaque membre du bureau du Club afin d’éviter d’en oublier mais pour ma part je voudrais remercier chaleureusement les formateurs du niveau 2 que je préparais, Sylvie et Daniel ainsi que Marc pour la nage du mercredi et donc plus généralement un GRAND MERCI à tous sans exception.

Longue vie à ce club Palier 95 pour que buller reste un plaisir partagé.

Willy

Escapade automnale par Ahmed en Septembre 2013

L’automne a commencé pour nous à Théoule sur mer. Il faisait encore bon et doux sur la Méditerranée qui ressemblait à une véritable mer d’huile.

Nous étions logés à la Villa Sainte-Camille dont la devise est « l’Autre est nôtre » où cohabitent des vacanciers, des personnes en difficultés et des retraités.
Nous n’oublierons pas notre « gendarmette », une pensionnaire de 85 ans, qui, toujours coiffée d’un petit béret, aimait bien discuter avec les nouveaux visages. Le dernier jour, elle nous a chanté une petite chanson vantant les qualités des cuisiniers de la villa.

Il faut dire que les repas étaient copieux et qu’un plongeur a besoin de bien s’alimenter.
Le matin, c’est le soleil sur la grande bleue qui nous réveillait. En effet, toutes les chambres donnaient sur une terrasse avec une vue sur la baie de Cannes et le massif de l’Estérel. Une fois le déjeuner pris, nous nous rendions au centre de plongée de la Rague qui bénéficie d’une situation privilégiée sur la Côte d’Azur, en Baie de Cannes entre Mandelieu et Théoule-sur-Mer, face aux iles du Lérins et en bordure de la réserve naturelle de l’Estérel.

Un club responsable qui sait conjuguer convivialité, sérieux et expertise sans négliger aussi la sécurité à la surface pour chaque sortie. Dans le bateau, nous avions tout le temps pour nous équiper afin de plonger dans une mer calme aux eaux limpides, sur de superbes sites, Certains ont profité également de ce séjour pour passer leur niveau 3, d’autres pour s’initier au nitrox élémentaire et les plus expérimentés au confirmé.

La veille de notre départ, autour d’une pizza nous avons fêté la fin de ce séjour, remercié chaleureusement Eric et Christophe, les heureux organisateurs et commencions déjà à rêver à quelques endroits pour nos prochaines plongées.

 Ahmed